Les cailloux par leur simplicité, leurs formes variées et leurs significations profondes me sont une source d'inspiration infinie. Ils me font penser parfois à des cellules biologiques. Cette ressemblance visuelle n’est pas anodine. Tout comme les cellules, les cailloux portent en eux une histoire de transformation et de connexion au vivant. Ils symbolisent à la fois la stabilité et la permanence, mais aussi le changement et l’érosion. Cette analogie m'invite à réfléchir sur les thèmes universels de la durabilité, de la fragilité et des cycles de la vie. Les cellules, tout comme les cailloux, témoignent du passage du temps, de l’équilibre entre continuité et mutation.
Nourrie par leur apparence et leur symbolisme profond, chaque création devient une méditation sur la nature changeante de nos vies, sur la manière dont le temps et les expériences nous transforment. À travers cette démarche artistique j'essaie d'inviter les spectateurs à contempler leur propre voyage, guidés par ces symboles terrestres et vivants.
Dans le jardin secret de l'âme, un cocon de calme abrite les émotions, mais au-delà, un souffle mystérieux et imprévu fait battre le cœur face aux ombres mouvantes. Chaque pas hésitant dévoile des horizons insoupçonnés, tandis que l'âme s'éveille et s'épanouit dans la lumière du savoir. Finalement, un lieu radieux et lumineux apparaît, où l'épanouissement chante et la vie éclate en une harmonie promettant une symphonie infinie.
Des graines d'idées semées en nous. De petits rêves, un souffle doux, grandissent sans bruit, germent en silence, se nourrissent de lumière et prennent racine.
Transformant nos vies, illuminant nos yeux ils nous portent vers des rêves que l'on n'osait imaginer.
Là où les songes tissent des rêves, mon esprit s'évade et s'enfuit, illuminant mes pensées vagabondes.
Mon âme erre, libre et légère, vers des contrées lumineuses, flamboyantes et colorées.
Douce Rêverie.
Comme un ruisseau, la vie coule inlassablement, nous invitant à savourer chaque instant.
Apprécions le voyage, ses murmures et ses éclats.
Ses clapotis joyeux apportent bonheur et couleur, tandis que les obstacles rencontrés polissent notre être.
Les Graines germent, poussent. Elles s'élancent vers la lumière, éclatantes de beauté et pleines de vie. Puis elles s'effacent, doucement sous le regard éternel du temps qui s'écoule, mais chaque fin n’est qu’un chemin. La graine renaît et le cycle reprend, sans répit, spirale, éternelle et infinie, en vie.
Présence voilée, discrète et silencieuse. Émotions suspendues, qui derrière chaque retenue, peuvent soudain s'enflammer. Palpitations sourdes, bouillonnement intense qui embrase et déchire, l'apaisante façade de la timidité.
Tels des serpents qui ondulent et tourbillonnent en cercles infinis, l'ego se tisse, se défait, se reforme, enlaçant l'âme dans une danse incessante. Se nourrissant l'un de l'autre, l'âme et l'ego s'élèvent et se subliment. Un souffle de vérité, un éclat de sagesse.
20 cm x 20 cm
Feutres
Équilibre
Entre le feu et l'eau, La vie s'écoule doucement. Equilibre fragile, dans un timide silence.
21 cm x 30 cm
Feutres
Ces images sont ma propriété intellectuelle, protégées par copyright
© Nathalie Bertrand. Tous droits réservés.
Mentions légales
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.